Daily,





l<     (month)     >l


Previous  l   Next








































+ + + + + + + + = + + + + = + + + + + + + + + + + + + + + + +

tommy_vissenberg_-work_black.html
tommy_vissenberg_-work_cyaan.html
tommy_vissenberg_-work_yellow.html
tommy_vissenberg_-work_red.html
tommy_vissenberg_-work_blue.html
tommy_vissenberg_-work_magenta.html
tommy_vissenberg_-work_green.html
tommy_vissenberg_-work_orange.html
tommy_vissenberg_-work_purple.html

           2020 ©

Table de la cuisine #2, 2020

Crayon sur papier

42 x 60 cm

Avec sa série ‘Ambassadeur de l’ordinaire’, Tommy Vissenberg met en avant l’esthétisme visible (mais souvent dédaigné) de nos vies.


Par ses dessins épurés au crayon il nous propose des zooms, des instants, des situations qui résonnent en nous avec encore plus de réalité en cette période de confinement. Bloqués entre nos quatre murs nous n’avons plus d’ampleur, notre vision diminue et Tommy devient observateur de ces instants mis en exergue par notre enfermement intérieur et de ces marqueurs du temps qui passe.


Pour lui, la beauté se trouve dans tous ces détails que l’on s’efforce de faire disparaitre. Il sublime les assiettes qui attendent d’être lavées, le linge propre (ou non) qui ira sans doute sous peu dans l’armoire. Loin des stéréotypes des canons de beauté et des intérieurs de catalogues, il devient le représentant de nos vies au quotidien, ambassadeur de la normalité que l’on essaie de cacher.


Ce faisant, il met en avant ses réalités et par la même occasion les nôtres sans monumentalisme, en accord avec ses origines néerlandaises et les grands maîtres qui comme Jan Steen, prenaient un malin plaisir à peindre des scènes chaotiques familiales, populaires et réelles.


Plutôt que l’assiette centenaire, l’artiste choisira de représenter l’éponge qui la nettoiera, et il posera son regard sur les fleurs fanées plutôt que sur le bouquet de roses fraiches.


Avec ‘Ambassadeur de l’ordinaire’, Tommy devient le représentant de notre vie banale. Il nous montre son esthétisme à l‘échelle du quotidien et sans emphase pompeuse.


M.P. mai 2020





☺︎ Vente en ligne exceptionnellement


crayon sur papier 160 gr

42 x 60 cm

signé au dos


RESERVÉ



Contact et réservation par mail